Rêver de lait Interprétation
Le lait est une partie essentielle de notre régime alimentaire. Il est en grande partie composé d’eau, mais sa teneur en protéines, en matières grasses du lait et en vitamines A, D, E et K, de lactose et de minéraux, en particulier de calcium, les rend très précieux.
Le lait se boit sous forme de lait entier, de lait écrémé ou de lait cru, mais nous consommons également beaucoup de produits laitiers comme le fromage, le fromage blanc et le yaourt. Mais il y a aussi des voix critiques qui rejettent la consommation pour le bétail ou considèrent le lait comme nocif. Selon la culture, les animaux les plus divers sont des producteurs laitiers: vaches, moutons, chèvres, juments et ânes, mais aussi chameaux, rennes et yaks. Le célèbre fromage italien «Mozzarella di Bufala» est fabriqué à partir du lait de buffle d'eau.
Dans le rêve de boire du lait, le rêve crée probablement un sentiment de satisfaction. Parce que c'est bon et aussi saturé. Pour l'interprétation des rêves, la question se pose de savoir ce qu'on associe personnellement au symbole du rêve et dans quel contexte le lait apparaît: est-il sucré ou acide? Est-il cuit ou renversé?
Symbole de rêve lait - L'interprétation générale
Le symbole du rêve «lait» incarne dans l'interprétation du rêve l'aliment au sens actuel et au sens figuré. L'alma mater, la mère nourricière, est une paraphrase pour l'université. Boire du lait dans le rêve signifie dans ce contexte l'augmentation des connaissances et des connaissances.
Cependant, le symbole du rêve peut aussi faire référence à la nourriture dans le sens de l'amour maternel. En général, le lait est un symbole rêvé de bonheur, de réussite et de prospérité, fondé sur une attitude saine à l’égard de la vie et de votre corps. Boire du lait en rêve est un signe positif pour votre santé, en particulier pour les femmes. Dans l'interprétation des rêves, il est considéré comme un présage défavorable lorsque le lait est acide: la colère et la contrariété règnent dans la maison, voire des difficultés dans le mariage. Quiconque boit du lait sucré dans un rêve recevra une promesse de loyauté et d'amour.
Dans quel vaisseau se trouve le symbole du rêve «lait»? Un seau de traite promet un bénéfice, une piscine d'eau, qui est donc mal utilisée, symbolise les dommages. Le lait renversé est dans l’interprétation des rêves un avertissement des pertes, des problèmes d’amitié et des relations amoureuses.
Si vous laissez le lait bouillir dans le rêve, le symbole du rêve est une invitation à la prudence. Runs over, cela signifie dans l'interprétation du rêve que le rêve a des ennemis. Le lait chaud ou brûlé indique des commérages dans votre propre maison, ce qui peut entraîner des conflits. Le rêve peut toutefois régler le conflit à l’amiable. Si une jeune femme rêve d'avoir du lait dans la poitrine, ce rêve peut annoncer une grossesse. Si une femme âgée a ce rêve, c'est une indication de la richesse dans l'interprétation des rêves.
Symbole de rêve lait - L'interprétation psychologique
En termes psychologiques, le symbole du rêve «lait» est un symbole primitif qui satisfait les besoins enfantins du rêve. Dans des cas extrêmes, cela peut signifier que le rêve, inconsciemment, retombe dans des comportements enfantins et fait l'expérience de son environnement avec la perception d'un bébé.
Cependant, le symbole du rêve peut aussi être une simple expression du besoin inconscient de chaleur et de sécurité. Si le rêve a le sentiment d'avoir assez de lait, il est également bien soigné sur le plan émotionnel et mental dans la vie réelle.
Dans le rêve, le lait peut également indiquer les caractéristiques positives du rêve, telles que le désintéressement et la compassion. Cela le rend populaire auprès des autres, mais le symbole du rêve avertit également que certains pourraient être tentés d'exploiter ces qualités.
Symbole de rêve «lait» - l'interprétation spirituelle
Dans l'interprétation des rêves, le symbole du rêve «lait» sur le plan spirituel est un aliment physique aussi bien que spirituel.
Le contexte du rêve indique si le rêve se sent suffisamment pris en charge ou s'il en manque. Incidemment, dans la mythologie germanique, la vache est la créature la plus ancienne qui nourrit le grand géant Ymir de son lait.
Milk - Signification
Des chercheurs de l’Université de Bristol, près de Richard Evershed, ont trouvé plus de 2 200 récipients en argile contenant les restes de graisses généralement présents dans le lait. La conclusion: le lait a déjà été consommé beaucoup plus tôt que prévu, notamment dans le nord de l'Anatolie. Les bovins, les chèvres et les moutons étaient déjà conservés - il y a environ 10 000 ans.
Au début, cependant, seulement comme 'réserve de viande', plus tard aussi aussi à cause de leur laine et finalement comme source de lait.
Le lait arrive en Europe
En Europe, les premiers buveurs de lait auraient vécu en Roumanie et en Hongrie entre 7 900 et 7 450 ans. Ils ont utilisé le lait principalement pour se renforcer.
Ils utilisaient aussi leur corps pour traire le lactose. Au début, l'homme ne pouvait traiter cela que s'il prenait du lait maternel. Cela a changé lentement maintenant. Les scientifiques soulignent que non seulement la procession triomphale des buveurs de lait a commencé, mais aussi que l'agriculture a été inventée. Le lait a initié une révolution culturelle rapide en Europe.
Le lait assurait la survie
Mais pourquoi était-il important que les gens puissent traiter le lactose à l'âge adulte? Le lait est une source de nutriments riches en calories et en protéines - et constitue donc un aliment idéal, en particulier en période de mauvaises récoltes et de faible savoir-faire agricole.
De plus, le lait était moins contaminé par les germes au néolithique que l’eau de boisson. Tous ceux qui toléraient bien le lait bénéficiaient ainsi d’un net avantage en termes de survie.
Un nutriment façonne un continent
Ce bénéfice de survie du lait s'est rapidement ancré dans le génome humain. Dans le nord de l'Europe, par conséquent, les gens se concentrent de plus en plus sur l'agriculture, formant ainsi la société européenne. Si le sud de l'Europe avait poussé ce développement, beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui, estime le généticien Mark Thomas. «L’Europe serait probablement beaucoup plus dominée par les cultures plus méridionales qu’aujourd’hui. Cela peut également s'appliquer aux langues que nous parlons aujourd'hui.
L'histoire du lait est donc étroitement liée à l'histoire et au développement des Européens. Il n’est donc pas étonnant que «l’Européen moyen» continue de consommer 50 litres de lait par an.