Tomber Signification

Rêver que l'on tombe Interprétation

Rêver de tomber ou avoir le sentiment que nous tombons est une sorte de rêve que la plupart des gens ont eu à l'occasion. Parfois, même la sensation est si réelle qu'elle peut même nous réveiller.

Pour connaître le sens, il est nécessaire de savoir dans quel contexte le rêve a été produit et l'état émotionnel du dormeur.

Rêver qu'on tombe et qu'il n'y a rien à quoi s'accrocher reflète l'apparition récente d'une ou de plusieurs situations qui le rendent instable, anxieux et hors de contrôle.

Rêver que nous tombons dans le vide peut signifier que nous sommes confrontés à une période dans nos vies de peurs et de doutes sur le fait d'avoir quitté ces zones qui nous sont connues. Cela génère un sentiment d'angoisse.

Selon la Bible, ils ont un ton négatif. Considérez que les rêves de chutes libres ont à voir avec la manière dont vous avez agi et marché récemment, selon votre propre façon de penser, et non celle de Dieu.
Dans d'autres cas, les rêves avec chutes reflètent un sentiment d'échec ou d'infériorité dans certaines circonstances ou situations.

Une chute peut également refléter la peur d'échouer à un entretien d'embauche ou d'entrevue, ou la panique de perdre un partenaire.

La honte et la perte de l'estime de soi accompagnent souvent les rêves dans lesquels nous tombons. Le rêveur devient incapable de continuer avec son état actuel, et estime qu'il n'est plus adapté.

Selon Freud, ils impliquent que vous envisagez de céder au désir ou à l'impulsion sexuelle, et vous éliminez la discrétion de l'acte de séduction.

Ils surviennent généralement au cours du premier stade du sommeil, souvent accompagnés de spasmes des jambes, des bras ou d'autres parties du corps. Cette impulsion mimétique fait partie du mécanisme d'action du corps qui vous permet de vous éveiller rapidement à toute menace dans la vie réelle.

Il y a un faux mythe populaire qui dit que si l'on frappe le sol avant de se réveiller dans l'un de ces rêves, il meurt. Cependant, il est plus correct d'interpréter les rêves de chutes comme un signe de la présence d'insécurités dans la vie.

Signification de rêver de tomber

En ce qui concerne le sentiment de tomber dans les rêves, nous devons mentionner la croyance de nombreux experts qui souvent n'est pas causée par l'esprit, mais par la biologie du corps.

Pendant que nous dormons, il y a une série de processus physiques et biologiques qui peuvent nous amener à avoir une sensation de mouvement ou de chute qui n'a rien à voir avec ce qui peut arriver dans l'esprit à ce moment-là.

L'une des explications les plus courantes pour rêver de tomber dans le vide est que le cerveau envoie des signaux inattendus au dormeur afin de changer sa position, ou de vérifier que la connexion entre le corps et l'esprit fonctionne sans problèmes.

Signification rêve de tomber dans le vide

La chute dans les rêves a aussi souvent une connotation émotionnelle ou mentale importante à partir de laquelle un message clair et pratique peut être tiré de notre situation, associé au sentiment de peur, de peur et de perte de contrôle de soi. expérience quand on tombe ou est sur le point de tomber.

Cela provoque une montée de l'adrénaline et un sentiment d'anxiété, tant de fois ces rêves sont associés à des périodes de stress ou d'incertitude dans la vie personnelle, familiale ou professionnelle, dans lesquelles le dormeur a l'impression de tomber , au figuré, à tout moment.

Interprétation de rêver de tomber

Rêver de tomber peut aussi être lié au sentiment de honte, car tomber dans les rêves, surtout si vous tombez devant les autres, peut être le reflet de la peur de se ridiculiser ou de montrer de la faiblesse aux autres. De cette façon, il peut aussi être le reflet de la force mentale d'un individu lorsque le dormeur fait face à la situation de devoir se lever après une chute.

Tomber dans les rêves, surtout si vous participez à une course ou une compétition majeure, peut être lié au sentiment que vous n'atteignez pas un objectif, ou que vous êtes en retard par rapport à d'autres pairs ou concurrents.