Pain Signification

Rêver de Pain Interprétation

Signification biblique de pain en rêve - Interprétation

Dans la Bible, le pain est mentionné plusieurs centaines de fois. Les paroles de Jésus faisaient allusion au temps où les Israéliens étaient complètement dépendants de la nourriture que Dieu leur avait donnée. Cette période a commencé peu de temps après leur départ d'Egypte. Environ un mois s'est écoulé depuis leur arrivée dans le désert du Sinaï et les réserves de nourriture ont considérablement diminué. Ils craignaient de mourir de faim dans cette désolation sans trouble et commençaient amèrement à se plaindre d'avoir «mangé du pain autant qu'ils le voulaient» en Égypte.

Le pain en Egypte était sans aucun doute délicieux. Au moment de Moïse, les excellents boulangers ont offert aux Égyptiens différents types de pain, de pâtisseries et de gâteaux. Mais Jéhovah n'avait pas l'intention de laisser son peuple sans pain. Il leur a promis que le pain du ciel leur tomberait. Et en effet, le pain du ciel est apparu tôt le matin. Il était «aussi beau que le flocon de neige» sur le sol et leur a rappelé la rosée ou le givre. Qu'est-ce que c'est? Demandèrent les Israéliens lorsqu'ils virent pour la première fois cette étrange apparence. Moïse leur expliqua qu'il s'agissait du pain de Jéhovah. Ce pain, qu'ils ont nourri pendant les 40 prochaines années, ils ont appelé la manne.

Il se peut que le pain, ainsi que de nombreuses autres choses de la vie, commence à être considéré comme quelque chose de compréhensible en soi. Mais la Bible parle d'un type de pain spécial qu'il ne faut pas sous-estimer. Ce pain, que Jésus a comparé à la manne que les Israélites refusaient de refuser, peut nous apporter des bénédictions éternelles.

Beaucoup de ceux qui ont écouté Jésus ne se sont pas rendus compte qu'il parlait de pain et de corps dans le sens transmis. Mais la comparaison de Jésus était tout à fait appropriée. Le pain littéral était la nourriture que les Juifs devaient manger quotidiennement, telle que la fièvre que les Israélites ont mangée pendant 40 ans dans le désert. Bien que le défaut fût un don de Dieu, elle ne pouvait pas donner aux gens la vie éternelle. D'autre part, le sacrifice de Jésus permet à ceux qui croient en lui de recevoir cette récompense. Il est en effet le pain de vie.

Le pain est l'aliment de base, la partie principale de l'alimentation. Vous avez souvent entendu dire plus vieux quand ils disent qu'il est approprié d'avoir du pain à la maison et quoi encore. On dit aussi que c'est du pain pour le corps et le reste pour l'âme. Le pain est mentionné dans le christianisme comme un symbole de la maintenance physique du corps humain. Dans de nombreuses cultures et métaphysiquement, le pain est la base de la durabilité de la vie.

Tout comme un symbole de l'aliment de base, les substances liées au pain constituent l'essence de la vie et un bon signe. Ces substances sont synonymes de santé, de prospérité, d'harmonie familiale et de bonté. Voir du pain dans les rêves peut aussi être un symbole de la spiritualité.

Signification biblique du pain dans les rêves - Signification

Pain en rêve - Le pain en rêve symbolise la spiritualité et votre désir de revenir aux principes fondamentaux de votre vie. Vous êtes submergé par tout ce qui s'est passé dans votre vie et vous souhaitez revenir à une époque où tout était beaucoup plus simple et plus heureux.

Manger du pain - Les rêves sur le pain sont des symboles de dépenses financières. Vous allez dépenser de l'argent sans précaution, ce qui va devenir un problème pour vous. Il est préférable d’arrêter et de contrôler vos finances à temps si vous ne voulez pas que des problèmes majeurs se multiplient.

Pain délicieux - Ce rêve indique que vous avez des amis puissants qui sont toujours à vos côtés dans tous les sens du terme. Ils ont votre dos et sont prêts à aller très loin pour vous aider. Vous devriez le leur faire et être à leurs côtés, tout comme ils sont à côté de vous.

Vieux pain - Rêver de vieux pain est un symbole des opportunités et des rêves gaspillés. Vous auriez pu faire quelque chose pour améliorer votre vie, mais vous avez raté cette occasion et il est maintenant trop tard.