Lion Signification

Rêver de Lion Interprétation

Si vous avez rêvé d'un lion, vous devriez être plus risqué, aventureux, relever des défis, changer de perspective. Rêver d'un lion, c'est de l'audace. Si le lion est sans cheveux, cela indiquera un manque d'énergie vitale, renoncera aux rêves et aux projets. Si le lion dort dans le rêve, il vous avertit que pour obtenir ce que vous voulez, vous devez affiner votre instinct, regardez les détails. Si dans le rêve le lion est avec votre portée, cela signifiera un soutien familial, vous êtes très aimé et apprécié de votre famille. Si un lion vous attaque dans le rêve, cela indiquera un danger, les ennemis proches découvriront un secret. Rêver du lion chez les hommes peut être une manifestation de virilité, car une femme révèle sa quête de protection. Ce rêve d'un lion exprime parfois le besoin d'être maître de son destin. Rêver d'un lion doux et tendre signifie que vous maîtrisez vos énergies. Voir un lion immobile signifie généralement prendre le temps de réfléchir. Rêver d'un lion et voir des familles de lions est un signe de joie familiale.

Rêver de lions dormir à l'ombre d'un arbre met en garde contre le sentiment protecteur, défensif et tendre que vous ressentez envers votre famille. Rêver de lion rugissant annonce un grave danger. Une paire de lionceaux jouant dans un rêve signifie qu'ils achèteront bientôt à leurs enfants un animal très aimé par eux lors d'une promenade dans le zoo. Rêver du lion blanc captif signifie une amitié sûre et durable. Si vous rêvez d'un couple de lions qui s'accouplent pendant leur période d'accouplement, cela symbolise l'autorité, la force et la liberté de se défendre des situations compliquées. Rêver de lions blancs montre que vous vous sentez captivé par un sentiment de collaboration et que vous aidez à résoudre une situation complexe dans votre entreprise qui demande votre renforcement.

Rêver un ou plusieurs lions suggère qu'une énergie supérieure protège le rêveur et réussira donc dans ce qui est proposé. Rêver qu'il domine ou domine un lion implique que le rêveur possède suffisamment de caractère, d'énergie et de capacité pour vaincre ses objectifs. Mais si le lion est enragé et attaqué, alors cela implique que les ennemis sont trop forts et mettent en danger leur victoire. Rêver des lions en cage suggère que vous doutez de votre capacité à réaliser ce que vous voulez. Rêver du lion blanc captif signifie une amitié sûre et durable. Rêver d'un lion docile signifie que vous vous sentez bien, que vos relations avec votre entourage sont harmonieuses. Rêver un dompteur face à un lion dans une cage implique un exemple de la façon dont les autres peuvent réaliser ce que la raison et la volonté proposent. Rêver de lionceaux suggère que de nouvelles tâches, relations de travail, affaires ou relations sociales devront bientôt être abordées. Rêver d'un lion et être soi-même annonce le succès, argent par héritage. Rêver du lion et être chassé par lui, prédit une menace à votre situation. Rêver d'un lion et le poursuivre, puis l'atteindre et le faire tomber annonce des tourments et des problèmes. Rêvant d'un lion et s'il fuit, au contraire, vous êtes assuré de la victoire. Si une femme enceinte rêve de voir un lion, il est présumé qu'elle deviendra la mère d'un enfant magnifique, courageux et surtout connu.

Une jeune femme célibataire qui rêve de lionceaux indique que de nouveaux admirateurs vont l'approcher et que l'un d'entre eux la courtisera. Ecouter en rêve le rugissement d'un lion insinue de nouvelles relations sentimentales, pas toujours commodes. Rêver d'une peau de lion annonce des succès relatifs. Rêver de monter un lion, comme s’il s’agissait d’un cheval, suggère que vous avez assez d’énergie pour atteindre vos objectifs.

D'autre part, le rêve avec des lions agressifs pourrait signifier manque de contrôle, indiscipline et désobéissance dans une situation embarrassante. Il doit exercer son sang-froid et contrôler ses émotions pour obtenir des résultats satisfaisants dans tous les moments de sa vie.

Le lion est l'animal héraldique le plus commun avec l'aigle.

Le lion (Panthera Leo) a longtemps été considéré comme le roi du désert, tandis que l'aigle est considéré comme le roi des oiseaux et, comme tous les symboles du souverain, le lion est étroitement lié au soleil: il brille de son les yeux, il se retrouve dans sa crinière radieuse et dans la couleur jaune d'or de son manteau.

Dans l’Égypte ancienne, le lion avec le disque solaire sur la tête représentait le dieu Re. Les rois étaient représentés par des lions ou des sphinx.

Dans le bouddhisme, il défend la loi et symbolise la sagesse: lorsque Héraclès triomphe du lion, il est censé exprimer la domination de l'esprit humain sur la nature animale, et Samson tue un lion (Juges 14: 5 et suiv.).

Pour les Grecs, le lion était considéré comme un symbole de courage. Ainsi, après la bataille des Thermopyles pour Leonidas, un lion de pierre fut construit. Un monument aux lions, construit à Braunschweig en 1166 (à gauche), commémore le duc Henri le Lion (1129-1195).

Le Physiologus dit du lion, 'qu'il ne ferme jamais les yeux et qu'il a donc un rapport étroit avec la lumière.' Ou: 'La lionne met au monde son petit mort et se réveille de la même manière pendant trois jours, jusqu'à ce que le père viens lui donner le souffle de vie. ”

Le lion entoure les trônes des dirigeants en tant que symbole du pouvoir et de la sagesse, protégeant, comme une bête lumineuse, les démons, les temples et les tombeaux.

C’est donc aussi un symbole de vigilance - en passant, il est particulièrement beau de voir le cénotaphe de Rudolf IV, fondateur de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne. Dans d'innombrables bâtiments du monde entier - principalement deux lions - gardent les portes d'entrée.

Le «lion d'Aspern» sculpté dans la pierre par Anton Dominik von Fernkorn rappelle la bataille sanglante d'Aspern et d'Eßling, au cours de laquelle, les 21 et 22 mai 1809, 23 000 Autrichiens et 44 000 Français ont perdu la vie. «Un des anciens m'a dit:« Arrête de pleurer! La tribu du Lion de Judas et descendant de David a remporté la victoire. Il peut briser les sept sceaux et ouvrir le livre. ”

Le lion est le symbole de l'évangéliste Marc: il réunit dans ce rôle des éléments cosmologiques et christologiques, car il met l'accent sur le rôle dirigeant du Christ.

Le lion doit également une grande partie de son contenu symbolique à son apparition en tant que cinquième signe du zodiaque de l'astrologie. Il se tient au milieu de l'été, à l'époque de la plus grande puissance solaire, devant laquelle se cachent maintenant tous les autres animaux.

Dans la connotation négative, le lion est dépeint comme un dévoreur humain et est donc considéré comme le détenteur d'un pouvoir punitif. S'il lutte avec un autre animal, cela peut être l'expression d'apparences cosmiques ou la lutte du bien contre le mal.

Ainsi, le «Leo Belgicus» était considéré comme un symbole des Hollandais dans la lutte contre les oppresseurs espagnols.

De manière particulièrement agressive, le lion s’avère être un animal héraldique fondé en 2007 par la «garde hongroise», un extrémiste de droite. Il est porté neuf fois dans le vieux blason hongrois et blanc sur le dos en noir.

Alors qu'en Europe du Nord et au Royaume-Uni, le lion est l'animal héraldique le plus répandu, car il y était considéré comme «supérieur», dominé en Autriche, en Allemagne et dans le sud de l'Europe par l'aigle. Le lion est représenté par deux États autrichiens: Salzbourg, un lion noir qui se lève («envoyé pour aboyer»), Carinthia, un lion debout.

Lion - Interprétation des rêves et signification

Dans l'interprétation des rêves, le lion doit d'abord être considéré comme un animal: les animaux représentent généralement le côté animal, instinctif, c'est-à-dire ce qui est souvent supprimé au cours de la journée. Ils incarnent également des qualités que nous voyons en nous ou chez d'autres personnes.

La signification des rêves varie d'une personne à l'autre. Tandis que l'un peut associer la loyauté et le bonheur au chien, l'autre peut penser à la férocité et à l'agressivité. De plus, ce que signifie un animal dans un rêve pour nous est également façonné par la culture. En conséquence, tout le monde n'a pas la même image de rêve d'un lion à l'esprit. Le lion peut symboliser tout ce que nous associons à lui au réveil: force et force, pouvoir et fierté, passion et énergie, cruauté et colère.

Si vous voulez interpréter votre rêve, demandez-vous tout d'abord: Dans quel contexte le lion est-il apparu? Quels sentiments a-t-il provoqués avec moi? Admiration? Peur? Comment ai-je réagi à lui?

Toutes ces questions peuvent fournir des approches d'interprétation.

Le lion qui poursuit le rêve peut représenter une personne ou une situation de sa vie dont il souffre et veut fuir. Vous vous sentez menacé, harcelé ou sous pression.

Si vous avez un tel rêve, vous devez réfléchir à ce dont il pourrait s'agir et trouver une solution. Souvent, il est déjà utile de prendre conscience de ces sentiments.

Mais il se peut aussi que le lion représente certains traits du rêve qu'il n'aime pas de lui-même, mais uniquement des qualités qu'il associe au «lion» animal, telles que la domination, la domination ou l'agressivité.

Ici, vous devez d'abord faire face à la réalité et accepter ces traits en tant que partie de vous-même. Alors seulement, il sera possible de changer positivement.