Etre en train de manger Signification

Rever d'etre en train de manger Interprétation

Manger de la nourriture joue souvent un rôle dans le rêve. Cela peut indiquer que le rêve manque d'un nutriment de base ou d'un retour d'information dans la vie. Dans le rêve, la nourriture est généralement un besoin de satisfaction. La nourriture peut survenir dans le rêve sous forme de signal physique, si vous avez réellement faim, alors le sommeil devrait être vu par la satisfaction apparente du rêve.

Souvent, les rêves pendant les repas surviennent également pendant la période d’amincissement ou de jeûne, ainsi que chez les personnes souffrant de troubles de l’alimentation provoquant une dépendance (anorexie, dépendance de type réfractive), jusqu’au contexte psychologique, qui peut être analysé mais uniquement par le thérapeute.

Signification du rêve d'etre en train de manger

Au sens figuré, la nourriture peut représenter l'intégration d'expériences, de connaissances et de valeurs spirituelles. Selon les circonstances, la nourriture peut avoir la signification suivante:

Un rêve de nourriture peut être considéré comme un bon signe, surtout si vous mangiez et étiez rassasié. La qualité de la nourriture et des boissons dans le rêve et vos sentiments à leur égard sont importantes pour l'interprétation de votre rêve. Par exemple, un rêve dans lequel vous mangez des restes peut montrer que vous vivez simplement.

Pensez à la qualité et à la quantité des «ingrédients» de la vie qui peuvent enrichir votre vie réelle et à la manière dont ils peuvent être améliorés.

Un repas copieux ou une délicieuse collation consommée avec plaisir peut révéler un profond sentiment de satisfaction de votre vie. Cela peut aussi indiquer la conviction que de beaux jours sont à venir ou que les fondations ont été jetées pour un profit futur. Les rêves d'aliments lourds tels que les sauces à la crème et le chocolat devraient être des signes d'extravagance.

Qu'avez-vous ressenti en mangeant? Vous êtes-vous senti coupable de la qualité ou de la quantité ou avez-vous aimé manger?

Manger ou boire insatiable peut exprimer le côté «affamé» de votre personnalité, refléter des besoins non satisfaits et peut-être aussi donner le sentiment d’être seul ou sans être aimé. De tels rêves peuvent aussi faire ressortir la crainte que les bons moments actuels ne soient que de courte durée et qu'il faut en profiter tant qu'il est encore possible. Manger beaucoup de nourriture rapidement seul est souvent le signe de la possessivité et du manque de compassion pour les autres.

Une mauvaise nourriture qui n'a pas de goût peut indiquer que vous avez peu de succès et que vous ne pouvez pas vous en réjouir - parfois, la culpabilité y est exprimée. Le confort de l'enfance peut être un désir ardent de revenir à des temps plus simples.

L'invitation à dîner devrait indiquer des problèmes imminents. Si le rêve est qu'il ne mange pas ou ne refuse pas de manger, cela indique un manque de croissance et de changement, c'est-à-dire quelque chose dans nos vies qui doit être surmonté. Peut-être que le rêve essaie de s’éloigner des autres.

Manger de la viande dans un rêve

La chair dans le rêve est presque toujours un symbole des besoins et des énergies matériels, physiques, principalement sexuels. Il peut s'agir d'un contenu de rêve lié au corps qui indique le besoin réel en viande - cela se produit par exemple lors d'un régime amaigrissant ou végétarien. Dans l'interprétation du rêve, cela dépend beaucoup de savoir si la viande est vue dans le rêve à l'état cru ou cuit ou frit. Les plats de viande sont souvent synonymes de bonne alimentation ou même de fête.

Cependant, l'interprétation de ce symbolisme de rêve peut changer progressivement sous l'influence de la qualité de la viande. Étonnamment, certains végétariens rêvent également de la chair dans un sens positif, indiquant que le langage de notre inconscient réagit beaucoup plus lentement que nos évaluations conscientes.

Selon les circonstances qui accompagnent le rêve, les significations suivantes peuvent être cachées selon diverses interprétations:

Les aversions pour la chair peuvent représenter le rejet des besoins sexuels jusqu'à se dégoûter de soi-même, alors que le désir ardent de manger de la viande indique qu'il faut prêter attention à ses besoins internes. Le dégoût pour la chair indique la privation, l'abstinence ou la sursaturation et l'aversion. Lorsqu'il s'agit de viande crue, elle exprime la passion, le pouvoir et la puissance, ou du moins l'envie de le faire. Si, au contraire, la viande est préparée de manière appétissante, c'est un signe du plaisir raffiné du rêve.

Si vous ressentez une grande faim ou un appétit pour la viande, vous avez un fort désir instinctif. Celui qui en mange manque de nourriture spirituelle; il manque quelque chose. La viande verte peut symboliser la corruption ou la pourriture.

L'expérience montre que la consommation et la préparation de viande, à quelques restrictions près, représentent une bonne nutrition. Mais la viande de mouton est un signe inquiétant pour tout le monde et annonce le deuil de sa propre famille (parce que les moutons ne signifient que des humains), ainsi que le bœuf en raison de sa dureté, - cela signifie également un faible revenu d'entreprise en raison de son faible prix d'achat, - des esclaves menacent à cause des ceintures et de la torture du bœuf.

La viande de chèvre signifie généralement le salut aux personnes qui sont en mer dans une tempête, et toute autre mauvaise affaire - la première prévient des dangers en sacrifiant les animaux de la marée de tempête (pun: chimaira = chèvre et cheimon (chimon parlé) = tempête), le ce dernier ne lui rapporte que peu de revenus à cause de la chair osseuse. Le porc à bas prix pour tous est le porc, et à juste titre. Car personne ne tire d’avantage d’un cochon vivant, mais s’il est abattu, sa chair est plus savoureuse que celle des autres animaux, alors que ceux-ci ont une plus grande valeur vivante que s’ils ont été abattus.

Rêver de Pain

Ces rêves symbolisent la prospérité et le succès s’annonce sous la forme de grandes miches de pain. Parfois, le pain demande aussi plus de modestie. Seul le pain vieux, dur ou moisi annonce des urgences, dont on ne saura que très difficilement. Pain et pains peuvent aussi signifier un corps humain bien-aimé que vous aimeriez posséder.

Il faut aussi observer quelles formes sexuelles ont de petits pains. Si le pain est partagé avec d'autres personnes dans le rêve, la capacité du rêve de transmettre des expériences de base est présentée de cette manière. Si vous voyez d’autres personnes manger du pain et que vous avez vous-même faim, vous imaginez tout le monde pour son succès ou sa position sociale.

Si vous faites cuire ou mangez du pain vous-même, vous réussirez dans tout ce que vous faites. Le pain est un symbole de la vie elle-même et peut également être une nécessité à partager avec d'autres personnes. C'est le symbole de notre nourriture essentielle dans toutes les cultures.

Si vous rêvez de manger votre pain habituel, puis apportez la bénédiction, il convient aux pauvres pain gris, un pain blanc riche. Dans le cas contraire, non seulement le bon, mais même le mal à affronter - parce que le pain blanc est pauvre en maladies, le pain brun les riches privations. Le pain d'orge porte bonheur, car selon la légende, il s'agissait du premier aliment que les dieux ont donné à l'homme. La farine de blé et d'orge est identique au pain, mais dans une moindre mesure.

Rêver de Légumes

Généralement, il est interprété comme un fruit. Les légumes ont tout à voir avec une alimentation saine. Les significations inférieures sont les suivantes: Les légumes, pour le plaisir desquels l'haleine sent si particulièrement l'ail et les oignons, font l'objet de controverses.

Quelque chose sera révélé sans que le rêve le veuille, et une connaissance ou un ami s'en sentira blessé. Les légumes tels que les pois, les haricots, les carottes indiquent les revenus.

Sens psychologique

Depuis les anciens légumes et la flore ont été vus non seulement comme des symboles de la vitalité, la nourriture, l'abondance, la fertilité et la résurrection, mais aussi pour la survie de la vie en général. Dans le rêve, les légumes peuvent être utilisés comme symboles d'émotions élémentaires. Pas entièrement par la main, on peut avoir la possibilité d'une allusion sexuelle, qui résulte souvent de la forme de la variété végétale respective.

Certains légumes, comme certains fruits, indiquent des organes génitaux féminins ou masculins. La culture de légumes, qui rappelle certaines parties du corps, donne de l’espoir au plaisir sexuel.

Même la culture de tels légumes va dans cette direction négative. Mais il existe aussi d’autres possibilités d’interprétation: une allusion aux habitudes alimentaires - peut-être que vous ne mangez pas assez de fibres, de produits céréaliers et de légumes à feuilles vertes. Si vous cuisinez des légumes trop longtemps dans un rêve, cela peut signifier que vous vous concentrez trop longtemps sur un problème ou que vous abusez d'une relation dans le sens où cela devient trop serré.

L'importance symbolique des légumes individuels n'a jamais été aussi marquée que les associations avec certains fruits. Par conséquent, vous devez réfléchir à toutes les références possibles avant de conclure vous-même des haricots, des pommes de terre ou du chou.

Chou par exemple est liée à l’accouchement dans certains pays européens car on dit aux enfants que leur bébé naît du chou. La façon dont les haricots et les pois montent au ciel ou le fait que les légumes-racines poussent sous terre