Cerf Signification

Rêver de cerf Interprétation

Signification biblique du cerf dans les rêves - interprétation

Le présent porte des traits symboliques ou archétypaux et joue un rôle important dans les légendes et les mythes de tous les peuples. Certains croient que les cornes de cerf sont l’une des caractéristiques qui en ont fait une figure de supériorité spirituelle, car elles aiment la couronne qui se développe à l’extérieur de son corps, l’approchant du ciel pour le rendre sacré. Au cours de sa vie, les cornes tombent et repoussent l'année prochaine de plus en plus grandes, plus fortes et plus encore.

 Ainsi, ces cornes dans la conception de la nation sont devenues un symbole qui unit de la manière la plus abondante la mort et la renaissance, la bride et l’immortalité, et sont le symbole actuel de la régénération.

Dans la Grèce antique, un féroce compagnon du gibier, chasseur et saint patron d'Artemis, était présenté pour conduire leurs chariots à quatre cornes d'or. D'autres forêts de déesses, telles que Diane, l'équivalent romain d'Artémis, sont liées aux scènes et à leurs traits perçus de grâce et de rapidité.

Dans la mythologie celtique, le cerf comportait deux aspects: l'élément féminin, le cerf Eilid symbolisant la féminité, la grâce et la subtilité, tandis que Damh, l'élément masculin symbolisant l'indépendance, la pureté et l'orgueil. Le dieu de la fertilité, de la masculinité et de la forêt Kernunos, dont le nom signifie «cornes», est représenté comme un éléphant avec des oreilles et des cornes d’aigles.

Dans le christianisme, le présent est associé aux peintres consacrés à Jésus-Christ et représente le symbole de la dévotion, du pardon, de la purification, de la dévotion et de la sollicitude de Dieu pour les êtres humains. Jésus-Christ est souvent identifié au sermon et est considéré comme «présent dans les scènes» ou «vernis parmi les peintres», tandis que le serpent avec le serpent était représenté par Jésus-Christ qui a vaincu les forces du mal.

Sens biblique du cerf dans les rêves - Sens

Cerf en général - Les rêves sur le cerf en général sont un symbole de réussite. Ce rêve vous dit de continuer à pousser vers quelque chose parce qu'il va vous apporter du succès. Vous devez savoir quel est cet objectif et comment y parvenir. Vous pouvez vous attendre à quelque chose d'étonnant.

Cerf courant - Si vous rêviez d'un cerf courant, cela signifie que vous allez avoir du succès rapidement. Ce rêve vous dit de continuer sur la même route que vous et tout ira bien.

Cerf avec de gros bois - Si vous rêviez d'un cerf avec de gros bois, cela veut dire que vous êtes une personne forte et que vous voulez toujours avoir raison. Les gens ont du mal à communiquer avec vous car ils ne semblent pas pouvoir faire passer votre entêtement.

Tuer un cerf - Si vous avez tué un cerf dans votre rêve, cela signifie que vous êtes sur le point de ressentir du chagrin. Quelque chose de mauvais va vous arriver qui va interrompre vos activités quotidiennes et vous rendre triste et déprimé.

Deer with young - Ce rêve signifie votre désir d'avoir des enfants ou si vous les avez déjà, alors votre désir de communiquer avec eux et de les protéger. Quelque chose en vous vous dit de reprendre contact avec votre nature maternelle et d'aider vos enfants à s'en sortir.

Cerf blanc - Le rêve du cerf blanc est un symbole de bonheur et de bénédiction. Vous êtes peut-être sur le point de recevoir une grande opportunité de vous battre et de réussir, ce qui se produit une fois dans votre vie.

Cerf noir - Le cerf noir symbolise la tristesse et la trahison romantique. Vous allez probablement être déçu par le comportement et les actions de votre partenaire. Ce rêve peut également représenter la trahison d’autres personnes proches de vous et considérées comme vos amis.

Un troupeau de cerfs - Rêver d'un troupeau de cerfs représente un gain financier et une stabilité financière. Ce rêve vous dit que vous pourrez vous remettre sur la bonne voie avec vos finances et vos problèmes financiers.

Les cerfs vous parlent - Si vous entendez un cerf vous parler, essayez de vous rappeler ce qu'il vous a dit, car ce message pourrait être important. Assurez-vous de mettre en œuvre ce message dans votre vie et essayez de comprendre le contenu. Si vous n’avez pas entendu ce que le cerf a dit, il se peut que quelqu'un de votre entourage vous conseille, mais vous avez choisi de ne pas l'écouter. La prochaine fois, soyez plus prudent et ouvrez votre cœur à un gentil conseil.